Hétéros, entendez notre douleur ! Nous avons besoin de votre soutien !

22 Avr

Nous les homosexuels,

Chacun d’entre nous sait que les antisémites revendiquent ne pas l’être, que les racistes revendiquent ne pas l’être, et qu’il est logique que les homophobes revendiquent ne pas être homophobes.

Chacun d’entre nous est conscient que lors des agressions physiques homophobe, ça aurait pu être nous, accompagnés de vous peut-être.

Chacun d’entre nous a été incroyablement blessé, s’est senti sali, humilié par la violence inouïe des propos homophobes venant de toute part, en famille, au travail, dans la rue…

Chacun d’entre nous a redécouvert la peur à cause de son orientation sexuelle, emporté dans le tourbillon de la haine décomplexée.

Chacun d’entre nous porte en lui le souvenir que, dans les années 40, certains ont été déportés dans les camps de la mort au côté des juifs parce qu’ils était comme nous, que certains aujourd’hui dans le monde sont encore condamnés à la peine capitale.

Chacun d’entre nous se rend bien compte que l’homophobie est telle que certains homosexuels eux-mêmes ont fini par l’intégrer, que non, Xavier Bongibault ou Homovox ne représentent en rien les homosexuels de ce pays. N’oubliez pas que c’est un petit brun rachitique qui a convaincu tout un peuple de la supériorité des grands blonds musclés.

Chacun d’entre nous est horrifié de voir que toute une génération d’homos (ceux qui ont aujourd’hui entre 12 et 20 ans) aura été traumatisée 6 mois durant par une brutalité qu’ils ne soupçonnaient pas et qui les a désignés comme bouc-émissaires.

Chacun d’entre nous sait qu’une bonne partie des slogans entendus dans leur Manif Pour Tous, est passible de poursuites pénales pour incitation à la haine. Si ces poursuites n’auront pas lieu, c’est simplement parce que les tribunaux seraient dépassés par le nombre de cas.

Chacun d’entre nous a été saisi à froid de réaliser que l’homophobie ordinaire qui existait dans une certaine frange de la population a pu ainsi occuper l’espace public et médiatique des mois durant, remuant ainsi le couteau dans la plaie de notre mémoire collective.

Nous les homos, profondément blessés, meurtris, désemparés après ces mois de déchainement contre nous, nous avons besoin de votre soutien !

Nous avons besoin de signes de votre part nous montrant que nous ne sommes pas seulement tolérés.

Nous avons besoin de savoir que l’on pourra compter sur vous à l’avenir et que nous ne serons pas seuls face à la haine et l’homophobie.

Déboussolés, nous avons besoin d’être rassurés, de ressentir cette force comme celle donnée par un ami qui nous sert dans ses bras sans dire un mot mais qui réconforte simplement par sa présence.

A l’occasion de tous les différents rassemblements contre l’homophobie qui se tiennent en France, ce n’est pas à nous de vous demander de nous y accompagner, c’est à vous de nous le proposer. Donnez-vous l’occasion de faire grandir les cortèges qui prônent l’amour, le respect et la tolérance pour que la Manif Pour La Haine ne monopolise pas le terrain et cesse de répandre la terreur chez toute une partie de la population. 

Ne négligez pas le désarroi et le malaise profond dans lesquels ont pu sombrer vos proches homos suite à ce déferlement d’homophobie.

Ne négligez pas les souffrances profondes que nous avons pu éprouvées et que l’on ne pourra jamais oublié.  

 

Dans le contexte actuel, approuver en silence le vote de la loi Taubira ne suffit pas. L’enjeu est bien au-delà ! Vous avez le devoir de montrer à vos proches homos, et peut-être plus encore à ceux dont vous pensez qu’ils peuvent être homos sans qu’ils réussissent à en parler, que vous êtes à leurs côtés.

La liberté, nous l’avons gagnée petit à petit au fil des décennies. L’égalité c’est pour demain. Mais nous avons perdu la fraternité. Aidez-nous à la retrouver !

Il en va de la préservation des valeurs républicaines, mais surtout de la dignité de millions de personnes, qui sont vos amis, vos cousins, oncles et tantes, vos enfants, les amis de vos enfants, vos voisins, vos clients, vos commerçants, vos collègues…

 

Merci !

 

Publicités

2 Réponses to “Hétéros, entendez notre douleur ! Nous avons besoin de votre soutien !”

  1. Yasmilady 26/04/2013 à 6:50 #

    A reblogué ceci sur Histoires d'une idéaliste and commented:
    Hétéro solidaire je suis depuis le début de ce combat.

  2. Yasmilady 26/04/2013 à 6:51 #

    Je fais partie de ces hétéros solidaires qui en a parlé autour d’elle, amis famille collègues homos hétéros. Tout le monde est concerné par l’égalité et la lutte contre les discriminations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :